Efficacité professionnelle

Des formations adaptées pour vous permettre de monter en compétences et faire face aux défis qui vous attendent !

Nos formations en efficacité professionnelle proposent un large spectre de thématiques, du transfert de compétences à la conduite de changement individuel et collectif.

Elles peuvent être adaptées et/ou combinées de manière à répondre à vos besoins particuliers.

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Les prochaines sessions

Tuteur

Tuteur

Cette formation courte répond aux obligations légales de former les Maîtres d’Apprentissage nouvellement nommés. Elle s’adresse également à tout salarié tuteur, chargé de former au poste des intérimaires, stagiaires, ou collègues de travail.

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Formateur interne

Totalement adaptable à vos besoins, la formation de formateur donne à vos collaborateurs les bases de la pédagogie et de l’animation de sessions de formation interne, quelle que soit la situation d’apprentissage envisagée : individuelle, en groupe, sur le poste de travail ou en salle.

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Bases de la communication interpersonnelle

Développer une communication interpersonnelle efficace est la clé de la réussite quel que soit votre domaine d’activité. Cette formation vous permet d’en comprendre les mécanismes et d’acquérir des outils et méthodes efficaces et immédiatement applicables.

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Animer une réunion

Vous ne supportez plus la « réunionite »? Les réunions à rallonges qui n’aboutissent pas à grand-chose? Vous ne parvenez pas à capter l’attention de vos collègues au cours des réunions que vous organisez ? Cette formation vous armera des outils essentiels pour préparer et animer des réunions au top!

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Gestion des conflits

Maîtriser sa communication est essentiel pour anticiper les tensions et éviter de rentrer dans le conflit. En acquérant le comportement qui convient à chaque situation, vous serez également capable d’appliquer des techniques simples pour régler une situation conflictuelle.

gestion du temps

Gestion du temps et des priorités

Mieux gérer le temps à sa disposition est essentiel pour un professionnel accompli, cela vous permettra de mieux vous organiser pour gagner en rapidité et en productivité.

affirmation de soi

Affirmation de soi

La confiance en soi est la clé pour s’affirmer dans un groupe tout en restant ouvert et à l’écoute des autres. Pour tous les collaborateurs, il est essentiel d’apprendre à mieux se connaître, de savoir s’imposer sans pour autant rabaisser les autres et développer un climat de confiance favorable au travail collectif.

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Améliorer ses écrits professionnels

Notes de service, lettres, courriels, rapports, comptes-rendus… les écrits professionnels font partie du quotidien. Cette formation vous permettra de gagner en clarté et en efficacité, en s’appuyant sur des exemples concrets, en lien avec votre activité.

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Améliorer sa communication à distance

Le développement accéléré des outils numériques en entreprise multiplie les possibilités de canaux de communication : courriels, messagerie instantanée, visioconférence. Vous découvrirez comment adapter votre communication à ces nouvelles pratiques, grâce à des méthodes concrètes et efficaces.

management de proximité

Mieux communiquer pour mieux travailler en équipe

On ne choisit ni ses collègues, ni son supérieur hiérarchique. Toutefois, la cohésion d’équipe est le prérequis du fonctionnement efficace d’un service. En apprenant à mieux communiquer, mieux vous connaître et mieux connaître les autres, vous pourrez vous inscrire dans une stratégie globale et individuelle.

entretien professionnel

Gérer les personnalités difficiles

Vous êtes confronté à des tensions au travail, ou vous ne parvenez pas à cerner le mode de fonctionnement de certaines personnes de votre entourage. Cette formation vous permettra de cerner les différentes personnalités, à commencer par la vôtre, et vous donnera des outils pour faire face aux personnalités difficiles.

audit interne

Coaching: Conduite de changement individuel

Construire un processus de changement dans une perspective positive de réussite, en adoptant un nouveau regard sur sa réalité, pour gagner en compréhension de soi et des autres, pour amener vers un meilleur épanouissement personnel et professionnel, et au final décider de ses actions dans une stratégie de succès. 

Lean Management

Accompagner le changement

Une stratégie de changement ne peut être couronnée de succès que si elle est préparée, expliquée et acceptée par tous. Cette formation vous permettra d’acquérir les méthodes et les outils pour comprendre et traiter les résistances au changement, et l’accompagner efficacement.

affirmation de soi

Prendre la parole en public

Interviews d'entreprises et stagiaires du Pôle Management et Développement