Management et Développement
Améliorer sa communication à distance
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :
- Adopter une communication adaptée à la demande de leurs interlocuteurs
- Savoir choisir l’outil de communication adapté aux besoins et à l’urgence
- Maintenir une attitude positive grâce à la communication informelle
Date de mise à jour
18/06/2024
Public
Salariés d'entreprise
Handicap
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap).
Pré-requis
Aucun pré-requis
Modalités
Evaluation préformative - Entretien individuel
Délais d’accès
Entrées / Sorties permanentes
Durée
2 jours
Lieu(x) de formation
Tarifs
840€ HT
Contenu de la formation
Développer ses capacités relationnelles
Analyser la qualité de son relationnel
- Repérer les freins à une bonne communication
- Prendre en compte la diversité de profils de ses interlocuteurs
- Savoir donner un feedback
Choisir les bons outils de communication
- Identifier les différents canaux de communication
- Apprendre à gérer les urgences et à se fixer des priorités
- Choisir les canaux de communication adaptés
Mettre en place des situations de communication informelle
- Comprendre les besoins d’appartenance à une équipe, y compris à distance
- Prendre en compte les besoins de ses interlocuteurs
- Entretenir des relations positives qui ne soient pas uniquement basées sur les objectifs opérationnels
Attestation d’acquisition des capacités professionnelles
Ecoute active, études de cas, situations concrètes. Remise de supports pédagogiques possibles.
Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules (elearning).
Formateur(rice)s expert(e)s titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnel(le)s du métier, psychologues du travail.