Management et Développement
Prendre la parole en public
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :
- Maitriser leur communication pour s’affirmer en toutes circonstances et face à tout interlocuteur
- Appliquer des techniques pour régler une situation conflictuelle
- Travailler ensemble afin d’obtenir de meilleurs résultats collectifs
Date de mise à jour
18/06/2024
Public
Salariés d'entreprise
Handicap
Action ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap).
Pré-requis
Aucun pré-requis
Modalités
Evaluation préformative - Entretien individuel
Délais d’accès
En inter - Entrée et sortie à dates fixes ou en intra
Durée
2 jours
Lieu(x) de formation
Tarifs
840€ HT
Contenu de la formation
Faire le check-up individuel de son style de communicant
- Définir ses points forts et ses points de vigilance
- Identifier ce qui est à améliorer
- Prendre en compte les conseils
Préparer sa prise de parole
- Identifier les facteurs pour mettre toutes les chances de son côté
- Se préparer physiquement pour transformer l'énergie du trac
- Se mobiliser mentalement
- Comprendre et s'adapter à son public
Identifier les clés pour réussir son oral
- Comprendre ce qui fait la différence dans le corps (voix, regard, posture, verbe)
- S’approprier l'art de l'accroche
- Réaliser et utiliser des notes "utiles"
- Improviser sans en avoir l'air (les ruses pour conquérir son auditoire)
S'entraîner activement
- Présenter un exposé simple
- Réussir à prendre toute sa place face au groupe
- Improviser sans perdre ses moyens
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire intégrant des mises en situation. Attestation d’acquisition des capacités professionnelles.
Pédagogie active et participative : travaux en sous-groupes autour d'études de cas, de situations concrètes, jeux de rôles, retour d'expérience. Remise de supports pédagogiques.
Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules (elearning).
Formateur(rice)s expert(e)s ou psychologue du travail, titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnel(le)s du métier.