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Management et Développement

CCPI Management de proximité - Cohésion et gestion des relations de l'équipe

Métier

Au sein d’une entreprise, le manager de proximité, fonctionnel ou/et hiérarchique, accomplit les activités suivantes, dans le cadre de la cohésion et gestion des relations de proximité, sous la responsabilité hiérarchique du responsable d’équipe, d’unité, de service :

- Communication des informations (ascendantes, descendantes, transversales) facilitant l’atteinte des objectifs fixés / la performance de son périmètre d’activités

- Régulation, gestion des échanges entre les membres de l’équipe

- Application au sein de l’équipe des règles Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :

- Identifier et utiliser les trois piliers de l'esprit d'équipe

- Exploiter la plus-value du travail en équipe

- Entre individuel et collectif, réguler les échanges et maintenir la cohésion

Date de mise à jour

03/03/2023

Public

Salariés d'entreprise.

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap)

Pré-requis

Manager d’équipe 1er /2ème niveau, débutant ou avec expérience .

Modalités

Positionnement pré-formatif afin de définir le parcours adapté selon profil du stagiaire.

Délais d’accès

Fonction de la date de signature du contrat.

Durée

6 jours (comprenant EPF + Formation + Commission d’évaluation)

Tarifs

2 400€ HT

Contenu de la formation

- Susciter l'adhésion de l'équipe autour d'objectifs communs

- Gérer les tensions et situations difficiles

- Communiquer efficacement

L'évaluation est réalisée lors de la dernière journée et s'effectue en deux étapes : une première via un questionnaire de vérification des acquis, suivie d'une deuxième lors d'une mise en situation pédagogique et d’une présentation orale devant un juré.

Salles de formation équipées, ateliers et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

Formation en présentiel avec alternance d'apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules (elearning).

Formateur(rice)s expert(e)s, psychologue du travail, titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier.