gestion

CCPI Management de proximité - Gestion des activités de l'équipe

Métier

Au sein d’une entreprise, le manager de proximité, fonctionnel ou/et hiérarchique, accomplit les activités suivantes, dans le cadre de la gestion des activités de l’équipe, sous la responsabilité hiérarchique du responsable d’équipe, d’unité, de service :

- Préparation des activités de l’équipe

- Gestion au quotidien des activités de l’équipe et des aléas

- Contribution à l’amélioration des activités de l’équipe

- Application au sein de son secteur des règles Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :

- Organiser, préparer les activités de l'équipe

- Gérer les moyens et les ressources de l'équipe

- Contrôler l'activité de l'équipe

Contenu de la formation

- Organiser, préparer les activités de l'équipe

- Gérer les moyens et les ressources de l'équipe

- Gérer et contrôler l'activité de l'équipe

Moyens pédagogiques

Salles de formation équipées, ateliers et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

Méthodes pédagogiques

Formation en présentiel avec alternance d'apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules (elearning).

Équipe pédagogique

Formateur(rice)s expert(e)s, psychologue du travail, titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier.