Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :

  • Maîtriser les aspects humains du pilotage à distance
  • Acquérir des comportements managériaux pour animer une équipe et mobiliser l’ensemble des acteurs afin de garantir la performance du secteur
  • Accroître son leadership pour obtenir et maintenir l’implication de chacun
  • Développer sa capacité à mieux gérer son temps et à affronter le stress et la pression augmentés en raison du distanciel

Date de mise à jour

18/06/2024

Public

Managers

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap).

Pré-requis

Aucun pré-requis

Modalités

Evaluation préformative - Entretien individuel

Délais d’accès

Entrées / Sorties permanentes

Durée

2 jours

Tarifs

840€ HT

Contenu de la formation

Communiquer avec ses collaborateurs, ses collègues et la hiérarchie

  • Prendre conscience de son mode de communication
  • Pratiquer l’écoute active
  • Développer son argumentation
  • Rendre compte et formaliser son activité

Choisir les bons outils de communication

  • Identifier les différents canaux de communication possibles
  • Gérer les urgences et à se fixer des priorités
  • Choisir les canaux de communication adaptés

Mettre en place des situations de communication informelle

  • Comprendre les besoins d’appartenance à une équipe, y compris à distance
  • Prendre en compte les besoins de ses collaborateurs
  • Entretenir des relations positives

Développer son leadership

  • Évaluer ses compétences personnelles et ses qualités de leader
  • S’appuyer sur ses forces
  • Gérer ses points de vigilance
  • Clarifier le leadership et son rapport au management

Attestation d’acquisition des capacités professionnelles.

Pédagogie active et participative : travaux en sous-groupes autour d'études de cas, de situations concrètes, jeux de rôles, retour d'expérience. Remise de supports pédagogiques.

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules (elearning).

Formateur(rice)s expert(e)s ou psychologue du travail, titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnel(le)s du métier.