"Salaire, Expérience, Savoir-faire et Réseau, avec l'apprentissage, il n'y a que des atouts !"

Selon Cheyenne, apprentie en BTS MS, Maintenance des Systèmes.

Après des études en BAC Pro Commerce et quelques expériences professionnelles dans ce domaine, Cheyenne décide de travailler en intérim pour découvrir l' industrie et toutes ses facettes. Elle se passionne pour la maintenance et entreprend un BAC Pro en alsace, sa région natale. Désireuse de poursuivre ses études avec BTS, elle peine à trouver son entreprise d'alternance. Qu'à cela ne tienne, elle décide de rechercher plus loin. 

Plus loin, plus haut, plus fort ! C'est en Normandie qu'on luidonne sa chance au sein de la Centrale nucléaire de Paluel EDF. "Les équipes ont su me donner ma chance. Elles ont été à l'écoute et ouvertes à mon parcours qui était atypique. Elles n'ont pas eu d'apriori comme je n'en ai pas eu pour entrer dans l'Industrie". Et des aprioris, de nombreuses femmes en ont alors qu'il est nécessaire de féminiser ce secteur ! 

"Je suis en 2ème année de mon BTS, j'ai les félicitations de mon centre de formation sur mes bulletins et j'adore mes missions dans mon entreprise d'alternance. Je suis fière de mon parcours". 

👉 Un conseil pour les étudiants qui hésitent à poursuivre leurs études en Alternance ET dans l'Industrie? "La Maintenance est un domaine passionnant pour les personnes qui sont manuelles, aiment appliquer des process et trouver une solution à chaque problème. Il faut également se donner les moyens car quand on veut, on peut ! "

Cheyenne