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Management et Développement

Entretien professionnel

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de:

  • Repérer les différents types d’entretiens : annuel, professionnel
  • Développer l’efficacité des entretiens annuels
  • Connaître la structure des entretiens
  • Gagner en aisance dans la conduite d’entretiens même en situation difficile
  • Clarifier le projet professionnel de ses collaborateurs et leurs besoins en formation
  • Suivre et accompagner ses collaborateurs

Date de mise à jour

03/03/2023

Public

Toute personne en charge des entretiens professionnels

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap).

Pré-requis

Maitriser les savoirs de base

Modalités

Evaluation préformative - Entretien individuel

Délais d’accès

Entrées / Sorties permanentes

Durée

2 jours

Lieu(x) de formation

Tarifs

840€ HT

Contenu de la formation

Les différents types d’entretien : annuel, professionnel

  • Faire la différence entre entretien annuel, entretien professionnel
  • Connaître les obligations légales
  • Repérer l'utilité des différents entretiens pour l'entreprise, le salarié, le manager

 

L’entretien, outil clé de management

  • Finalité des entretiens managériaux
  • Difficultés et conditions d'efficacité
  • Un scénario commun à tous les entretiens
  • Les règles de base de la conduite d'entretien
  • Préparation des entretiens

 

Attitudes et comportements des acteurs en présence

  • Attitudes en situation d’entretien
  • Identifier son mode de fonctionnement
  • Définir les axes de progrès
  • Gérer les situations sensibles en situation d'entretien
  • Valider et exploiter les décisions : le suivi à mettre en place
  • S'entraîner à la conduite d’entretien
  • Simuler des jeux de rôle pour maîtriser les différentes étapes de ces entretiens
  • Adapter la bonne posture pour réussir ces entretiens

Attestation d’acquisition des capacités professionnelles

Pédagogie active et participative : travaux en sous-groupes autour d'études de cas, de situations concrètes, jeux de rôles, retour d'expérience. Remise de supports pédagogiques.

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules (elearning)

Formateur(rice)s expert(e)s, psychologue du travail, titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier