Hugo, stagiaire PAI, futur apprenti en BAC pro

Hugo PAI 2023

"Il ne faut pas hésiter à changer d'orientation et toujours aller de l'avant!"

La curiosité n'est pas un vilain défaut pour Hugo. Celle-ci lui a permis de franchir de nombreuses étapes! Au collège, Hugo obtenait déjà un BIA, Brevet d'Initiation Aéronautique, qui lui a permis de découvrir de nombreuses compétences en aviation et météorologie. Au lycée, il s'oriente vers une seconde générale qui ne répond pas du tout à ses attentes. Il s'ennuie et souhaite se réorienter. Sur sa propre initiative et ses recherches, Hugo trouve des informations sur le dispositif de la PAI au sein du Pôle formation UIMM Eure Seine Estuaire. (Merci la curiosité;)). Il se rend à une réunion d'information collective, puis réalise un entretien et est accepté en PAI. "je voulais vraiment découvrir différents métiers". 

Au gré de la PAI, Hugo découvre de nombreux domaines mais c'est celui de la maintenance industrielle qui retiendra son attention. "Je souhaite poursuivre avec un BAC pro MSPC - Maintenance des Systèmes de Production Connectés. Mes stages dans l'entreprise LEGOY ainsi que la découverte en atelier de ce domaine de compétences m'ont convaincus!"

Actif, sportif, curieux, Hugo a su prendre son avenir en main. "La PAI est une bonne opportunité. Il ne faut pas attendre que sa situation s'améliore sans rien faire. Quand on est perdu, il faut aller de l'avant !"