La Licence CAPPI se développe à Evreux : 2 nouveaux parcours pour la rentrée 2023 !
Attirés par le domaine de la Robotique, Programmation, Conception industrielle ? Développer l’Industrie de demain et poursuivez vos études en apprentissage dans l’un de ces domaines !
La Licence Professionnelle Conception et Amélioration de Processus et Procédés Industriels en partenariat avec le Cnam Normandie se développe : 2 nouveaux parcours ouvrent sur Evreux en septembre 2023 :
Le/la titulaire de la licence professionnelle CAPPI, parcours industrie du futur, analyse une solution technique au travers du dessin d’ensemble et apporte des solutions d’amélioration pour la numérisation des outils de production. Il/elle réalise des analyses critiques pour améliorer les moyens de production.
Au programme :
- Définir et piloter des travaux d’amélioration pour la numérisation des outils de production
- Appréhender les problématiques de passage à l’Industrie de futur
- Déterminer les enjeux de l’industrie du futur dans les différents domaines (automatisation, efficacité énergétique, objets connectés, big data...)
- Encadrer et gérer une équipe Méthodes / Travaux neufs dans le cadre de l’usine digitale
- Identifier et promouvoir les bénéfices de la transformation numérique de l’industrie, identifier et anticiper les nouveaux métiers du travailleur 4.0
- Et bien d’autres !
Le/la titulaire de la licence professionnelle CAPPI, parcours systèmes automatisés, coordonne les activités d’une ligne de production, suit et contrôle le flux de la production et la qualité.
Au programme :
- Suivre et contrôler la qualité et les performances de l’installation automatisée
- Superviser le montage du système automatisé et assurer la mise en service : essais, réglages, consignes d’exploitation aux opérateurs
- Assurer la liaison avec les services supports (maintenance, logistique, qualité…)
- Intervenir en dépannage sur les lignes robotisées
- Prendre en compte les exigences économiques et clients à partir de la rédaction d’un cahier des charges techniques et l’utilisation d’outils d’aide au chiffrage du projet