Témoignage de Mme Decoeur, Responsable Approvisionnement et Stock

Mme Decoeur 5

« Adapter son management à chaque collaborateur est la clé de réussite ».

Après deux ans en tant qu’Approvisionneuse, Mme Decoeur devient Responsable Approvisionnement et Stock chez CS Group. Son nouveau poste l’amène à manager une équipe constituée de collaborateurs administratifs et opérationnels dont l’activité couvre l’Europe. Afin de bien appréhender ses nouvelles missions de management, Mme Decoeur intègre la formation « Responsable d’équipe » de l’Ecole de Management :  Un parcours formatif avec un jury d’experts en fin de parcours et à la clé, une certification.

Mme Decoeur souhaitait, par cette formation, un accompagnement et des outils pour lui permettre d’adapter et orienter son management en fonction des différents profils personnels et professionnels des membres de son équipe. Son objectif a été atteint grâce à la formation et plus particulièrement, grâce « à la qualité, l’éclectisme et les différentes expériences des intervenants ». « Ce sont des experts qui ont été confrontés quotidiennement aux mêmes problématiques que nous, managers. Leurs conseils sont donc très appréciés et en phase avec nos besoins ».

Mme Decoeur a également apprécié le travail en groupe qui est un enrichissement humain et professionnel ainsi que l’accompagnement personnalisé tout au long du parcours.

« Cette formation m’a apporté les connaisses et les outils nécessaires pour développer de la méthodologie opérationnelle mais également un sens de l’adaptation de son management. C’est d’autant plus nécessaire aujourd’hui avec le contexte actuel dû à la crise sanitaire. Chacun réagit différemment mais nous devons échanger et avancer tous ensemble ».