Témoignage de Mme Colas, Manager

madame colas

"On ne devient pas manager du jour au lendemain; ça se travaille !"

Et si l’un de vos collaborateurs suivait la formation « Les Ateliers du Manager » du Pôle formation UIMM Eure Seine Estuaire ?

Mme Colas a commencé sa carrière professionnelle dans l’entreprise BONG en tant qu’Assistante Commerciale. Quelques années plus tard, le poste de Responsable du Service Clients lui est proposé. Elle accepte cette évolution de poste et est amenée, pour commencer, à manager une équipe de 6 personnes. Afin de se donner toutes les chances de réussite dans l’animation et le suivi de son équipe, Mme Colas demande une formation en Management afin de se familiariser avec tous les outils et les grands principes de cette science tournée vers l’humain.

Mme Colas participe aux Ateliers du Manager et apprécie spécialement les échanges avec les autres stagiaires managers de la formation. « L’émulation de groupe et l’auto-conseil entre paires sous l’égide d’un coach spécialisé en Management ont été enrichissants et constructifs ». Ils ont permis à Mme Colas de repartir de sa formation avec des outils, une vision globale et une meilleure approche de la gestion d’équipe. L’accompagnement personnalisé et l’écoute des besoins de chaque stagiaire ont également permis à Mme Colas une meilleure appropriation de cette formation et de ses objectifs.

« La crise sanitaire que nous vivons tous actuellement met en exergue d’autant plus la nécessité de préserver les relations humaines au sein du travail », précise Mme Colas.